ANIMATION
Fresque de l’eau à VARS-SUR-ROSEIX
19/02/2024
….
Retour des fresques de l’eau
Une nouvelle fresque s’est déroulée dans la commune de Vars-sur-Roseix. 5 élu·e·s ont décomposé le cycle de l’eau, échangé sur les enjeux sur la ressource et proposé des mesures pour l’économiser. Entre questionnements et stupéfaction, les participant·e·s ont découvert et redécouvert ensemble.
Mesures pour économiser l’eau :
installer des mousseurs sur les robinets, récupérer l’eau de lavage des légumes pour arroser, pailler, ne pas laver son véhicule chez soi, surveiller les fuites, adapter les cultures, retraiter les eaux usées dans les usines et les valoriser, désimperméabiliser les sols, limiter l’urbanisation, etc.
Autres articles
18/06/2026
18.06.2026
11/06/2026
11.06.2026
09/06/2026
Entretien des aires canoë-kayak – juin 2026
08/06/2026
Premier arrêté sécheresse : vigilance
04/06/2026
04.06.2026
01/06/2026
Journées pédagogiques au barrage du Saillant
28/05/2026
28.05.2026
22/05/2026
Elections du SIAV
22/05/2026