ANIMATION
Fresque de l’eau à SAINT-ROBERT
20/02/2024
….
fresque de l’eau
La Fresque a eu lieu dans un des plus beaux villages de France : Saint-Robert ! M. le Maire et ses élu·e·s ont cogité toute la matinée sur la ressource en eau. A travers leurs expériences personnelles, chacun·e a apporté ses réflexions pour partager ensemble une vision la plus globale des enjeux sur l’eau.
Mesures pour économiser l’eau :
utiliser des produits naturels pour l’entretien de la maison, ne pas utiliser de pesticides, ne pas avoir recours au labour profond, maintenir un couvert végétal entre les cultures, utiliser des sources pour l’abreuvement au lieu de l’eau potable, s’équiper et s’habiller en seconde main, limiter le plus possible les emballages, soutenir le développement d’associations actives pour la biodiversité, etc.
Autres articles
11/06/2026
11.06.2026
08/06/2026
Premier arrêté sécheresse : vigilance
04/06/2026
04.06.2026
01/06/2026
Journées pédagogiques au barrage du Saillant
28/05/2026
28.05.2026
22/05/2026
Elections du SIAV
22/05/2026
21.05.2026
21/05/2026
Embâcle du pont Cardinal
18/05/2026
Dépôt du PPGC
12/05/2026