Skip to main content
ANIMATION

 Fresque de l’eau à SAINT PARDOUX L’ORTIGIER

02/04/2025

Au tour des élus de St-Pardoux-l’Ortigier de découvrir les enjeux de l’eau

La fresque de l’eau de St-Pardoux-l’Ortigier

Avril a débuté avec la fresque de l’eau à Saint-Pardoux-l’Ortigier. Curieux, les élus de la commune ont pu clarifier le fonctionnement du cycle de l’eau et des milieux aquatiques et les impacts sur ces derniers. Ils se sont partagés de nombreux souvenirs/réflexions autour de la préciosité de la ressource en eau, les prises de conscience et avancées en économie d’eau, l’utilisation des puits et mares autrefois, etc.

Mesures pour économiser l’eau : 

réduire les emballages, désimperméabiliser, réduire les élevages intensifs, récupérer l’eau de chauffe, arrêter les bains, etc.

Partager la page