ANIMATION
Fresque de l’eau à SAINT PARDOUX L’ORTIGIER
02/04/2025
Au tour des élus de St-Pardoux-l’Ortigier de découvrir les enjeux de l’eau
La fresque de l’eau de St-Pardoux-l’Ortigier
Avril a débuté avec la fresque de l’eau à Saint-Pardoux-l’Ortigier. Curieux, les élus de la commune ont pu clarifier le fonctionnement du cycle de l’eau et des milieux aquatiques et les impacts sur ces derniers. Ils se sont partagés de nombreux souvenirs/réflexions autour de la préciosité de la ressource en eau, les prises de conscience et avancées en économie d’eau, l’utilisation des puits et mares autrefois, etc.
Mesures pour économiser l’eau :
réduire les emballages, désimperméabiliser, réduire les élevages intensifs, récupérer l’eau de chauffe, arrêter les bains, etc.
Autres articles
04/06/2026
04.06.2026
01/06/2026
Journées pédagogiques au barrage du Saillant
28/05/2026
28.05.2026
22/05/2026
Elections du SIAV
22/05/2026
21.05.2026
21/05/2026
Embâcle du pont Cardinal
18/05/2026
Dépôt du PPGC
12/05/2026
12.05.2026
06/05/2026
Diagnostic terrain
04/05/2026