ANIMATION
Fresque de l’eau à SAINT-PANTALEON-DE-LARCHE
09/01/2024
Le début d’année commence par une fresque de l’eau à St-Pantaléon-de-Larche
Découverte de la fresque de l’eau
L’année débute par une Fresque de l’eau dans la commune de Saint-Pantaléon-de-Larche ! Monsieur le Maire A. Lapacherie et les élu·e·s ont cogité toute la matinée pour construire une fresque remarquable. La qualité de leurs remarques ont permis d’aller plus loin et d’approfondir les enjeux sur l’eau et notre impact sur la ressource. Entre surprises et réflexions, les participant·e·s ont abordé et mieux saisi la problématique de l’eau.
Mesures pour économiser l’eau :
mise en place de circuit d’eau fermé pour les industries, récupérer l’eau de pluie et de cuisine et la ré-utiliser, réduire les fuites sur les réseaux collectifs, utiliser des bacs à fleurs avec réservoir d’eau pour l’espace public, limiter l’arrosage des stades de sport, laver (linge/vaisselle) en mode éco, installer des mousseurs, etc.
Autres articles
11/06/2026
11.06.2026
08/06/2026
Premier arrêté sécheresse : vigilance
04/06/2026
04.06.2026
01/06/2026
Journées pédagogiques au barrage du Saillant
28/05/2026
28.05.2026
22/05/2026
Elections du SIAV
22/05/2026
21.05.2026
21/05/2026
Embâcle du pont Cardinal
18/05/2026
Dépôt du PPGC
12/05/2026