Skip to main content
ANIMATION

 Fresque de l’eau à SAINT-CERNIN-DE-LARCHE & LISSAC-SUR-COUZE

05/09/2023

Les élus de Saint-Cernin-de-Larche et Lissac-sur-Couze ont assisté à la fresque de l’eau

A la découverte de la fresque de l’eau

C’est la commune de Saint-Cernin-de-Larche qui a accueilli ce 5 septembre la Fresque de l’Eau. Madame la Maire Sylvie Lorenzon, M. Rome (adjoint), Mme Eymard (conseillère), M. Leymarie et M. Lopez (administrés) et Mme Reynier (adjointe à la commune de Lissac-sur-Couze) ont participé à cet atelier qui a suscité leur curiosité. Leurs échanges constructifs ont rendu la fresque encore plus riche et une meilleure compréhension de ce sujet complexe : la ressource en eau.

Mesures pour économiser l’eau : 

récupérer l’eau froide et de rinçage des légumes, utiliser le paillage et le goutte-à-goutte au jardin, adapter les cultures au terroir et au climat, arrêter le sur-emballage, favoriser des process industriels limitant les usages de l’eau, avoir recours au double-circuit d’eau dans les nouvelles constructions, préserver la ripisylve, etc.

Partager la page