ANIMATION
Fresque de l’eau à COSNAC
02/10/2023
Au tour des élus de Cosnac de découvrir les enjeux de l’eau
Une nouvelle fresque de l’eau
Pour ce premier lundi autonmale, les élu·e·s de la commune de Cosnac ont participé à la Fresque de l’Eau en présence de Mme Ginette Valeille, Mme Sandra Luciathe, M. Serge Arnaud, M. Michel Falzon, M. Guillaume Pelissier et M. Marc Denysiak. Entre découvertes, étonnements et expériences personnelles, les participant·e·s ont construit ensemble cette fresque en comprenant les enjeux et impacts sur la ressource en eau.
Mesures pour économiser l’eau :
Réduire le volume d’eau dans la chasse d’eau des toilettes, utiliser des pots poreux en terre cuite, désherber avec l’eau brûlante de cuisson, replanter des haies, adapter les cultures au terroir, isoler son logement, maîtriser les constructions de nouvelles piscines et surveiller l’entretien de celle actuelles, avoir recours au circuit-court, limiter l’artificialisation dans les PLU, éduquer à l’environnement, etc.
Autres articles
11/06/2026
11.06.2026
08/06/2026
Premier arrêté sécheresse : vigilance
04/06/2026
04.06.2026
01/06/2026
Journées pédagogiques au barrage du Saillant
28/05/2026
28.05.2026
22/05/2026
Elections du SIAV
22/05/2026
21.05.2026
21/05/2026
Embâcle du pont Cardinal
18/05/2026
Dépôt du PPGC
12/05/2026