Skip to main content
TRAVAUX

Entretien des aires de canoë-kayak

avril 2026

    Estivaux Vigeois 

    Comme chaque année, juste avant la saison touristique, le SIAV intervient sur les aires de canoë-kayak.

    Dans le cadre de l’exercice de la compétence GEMAPI, le SIAV a récemment procédé à des travaux de tonte sur les aires de canoë-kayak en bord de Vézère, sur les communes d’Estivaux et de Vigeois.

    Cette intervention s’inscrit pleinement dans les missions de la GEMAPI, qui comprennent notamment l’entretien et l’aménagement des cours d’eau, la gestion de la végétation des berges ainsi que la préservation du bon fonctionnement hydraulique. La maîtrise de la végétation permet en effet de maintenir l’accessibilité des sites et de limiter les phénomènes d’embroussaillement.

    Au-delà, ces sites constituent des points d’accès, particulièrement fréquentés pour la pratique des activités nautiques et de pleine nature. À ce titre, leur entretien régulier participe à maintenir ces activités et renforce le lien citoyen-rivière par l’accueil du public.

    Par ces actions, le SIAV concilie ainsi gestion durable des milieux aquatiques, prévention des risques et maintien des usages récréatifs sur la Vézère, reconnue pour son attractivité.

    Partager la page