Masseret

MASSERET (19510)

Habitants : 631 [Masserétois - Masserétoises]    Superficie : 1355 ha   Canton : UZERCHE

Communauté de Communes du Pays d'Uzerche

Téléphone : 05.55.73.40.42 - Fax : 05.55.73.49.69 - Email : mairie.masseret@wanadoo.fr - Site internet : https://mairiemasseret.free.fr/

Église du XVe siècle inscrite ISMH et châsse du XIIIe siècle en cuivre émaillé - Table d'orientation - Complexe touristique

Située aux confins de la Corrèze et de la Haute-Vienne, la commune de Masseret est connue pour sa tour donjon, érigée comme un totem au sommet du bourg. Cette dernière la fait repérer des lieux à la ronde et la table d’orientation qui y culmine à 525 mètres offre une vue panoramique à 360° sur le Limousin et son paysage bucolique.
Sa population d’environ 700 habitants connaît un renouvellement régulier et une tranche composée de jeunes couples permet d’avoir une école qui compte aujourd’hui un peu plus de 60 élèves.
Son bourg accueillant fournit les services de première nécessité : médecins, pharmacien, infirmiers, ambulancier, alimentation, boucher, boulanger, tabac-journaux, bureau de poste, coiffeurs, pompes funèbres, hôtel-restaurant, mécaniciens, carrossier et de nombreux artisans.
Une dizaine d’associations offrent également des activités multiples et variées.
L’axe autoroutier A20 (Paris-Toulouse) lui offre une accessibilité rapide de Brive, Limoges et Tulle.  La desserte régulière par des TER ainsi qu'un service de bus lui confèrent aussi un atout de proximité.


 

CARTE DES COURS D'EAU

 

                                                                                                                                                                (cliquer sur l'image pour l'ouvrir)